Un canard sur la Loue

 

Sommaire N° 82 printemps 2007

Sommaire N° 84 automne 2007

Sommaire N° 85 hiver 2007

 

 

 

Son histoire remonte à 1985 lorsqu’un projet urbaniste s’est heurté à une fronde de la jeunesse locale. Le projet a été abandonné mais pas le support de la révolte qui, de petit feuillet recto verso, va prendre de l’ampleur, atteindre rapidement 18 pages et devenir finalement la revue que nous connaissons aujourd’hui.

Petite structure, un Canard sur la Loue a su résister à toutes les turbulences et s’imposer comme un lien nécessaire entre les habitants du Val d’Amour et un contact indispensable avec ceux qui l’ont quitté. Plus de 400 personnes le lisent régulièrement chaque trimestre, et pas seulement dans le Jura… On l’apprécie notamment à Besançon, Dijon, Paris, voire dans une quarantaine de départements, et même à l’étranger !

Totalement indépendant, tant au niveau rédactionnel que financier, Un Canard sur la Loue est élaboré par une équipe de bénévoles, particulièrement attachée au Val d’Amour, qui apporte à la revue des compétences variées et complémentaires. Le comité de rédaction s’efforce de proposer au lecteur des articles renouvelés s’articulant autour de trois thèmes principaux :

le patrimoine, la nature, la culture,


domaines dans lesquels notre petit Val dispose d’une richesse inépuisable.

Les compétences de la revue ont notamment été reconnues, en 2006, lors de l’exposition de l’Aire du Jura à Arlay, sur le thème « le bois dans le Val d’Amour » pour laquelle Un Canard sur la Loue a réalisé un numéro spécial qui a servi de support à la manifestation.

Chaque trimestre, retrouvez des articles sur les évènements qui ont marqué, animent ou font vibrer le Val d’Amour.

Que de savoureuses lectures en perspective n’est-ce pas ?

Et ceci pour seulement 3 euros ou, en cas d’abonnement, 4 numéros pour 10 euros.
Un Canard sur la Loue : 6 rue des Couchants, 39600 VILLERS FARLAY
Tél : 03.84.37.62.04
Présidente : Colette FOISY – E.Mail : colette.foisy@wanadoo.fr