Souvenirs réels de Noël

 

Bonjour,
Comme toutes les mamies, ou presque nos Noëls étaient modestes. Mais j' ai un souvenir, une année, mon jeune frère avait décidé de faire sa lettre au père Noël et la liste s' allongeait, alors ma mère voulant prévenir les déceptions lui fit remarquer qu'il en demandait un peu trop : alors étonné il lui répondit " t'es bête, pour un coup qu'on ne paie pas"
Bonnes fêtes
Annie Guillemin

http://www.annie-guillemin.fr/

_______________


Bonjour Gaby,

A Noel, mes parents et moi étions toujours seuls (j'ai 64 ans) ; a l'époque , ma maman travaillait à l'hôpital général de Dijon ( le vieil hôpital place du 1er Mai) nous habitions a 5-6 km. Ma mère et moi allions a la messe de Noel a la chapelle de l'hôpital. Elle se situe à l'entrée , dans la première cour; Souvent il y avait de la neige et nous allions a pieds, glacées car pas très bien habillées et mal chaussées, ( les doudounes et les après-ski n'existaient pas et mes parents étaient de petites gens) La chapelle était décorée d'une crèche magnifique et certains malades assistaient a la messe. Il faisait un froid de canard dans la chapelle et quand nous en sortions, 5 kms dans le froid nous attendaient; Inutile de dire que nous étions ravies d'arriver à la maison, boire un chocolat chaud et nous mettre au lit pour tenter de nous réchauffer; Le lendemain matin, le père Noel avait déposé une clémentine ou une orange et parfois un livre de la bibliothèque rose ou verte ou rouge et or;

A l'heure actuelle, je suis toujours sidérée de voir la profusion et le coût des cadeaux offerts aux enfants(voir demandés par eux) qui n'en sont pas forcément plus heureux ni reconnaissants.

Je vous souhaite à toutes et a tous un Joyeux Noel et de bonnes fêtes.
Many

Contact

________________

Bonjour à tous
Pour fêter Noel , l'année de mes 5 ans, mes parents ont tué le lapin auquel je donnais à manger depuis des mois pour le manger après la messe de minuit avec mes grands parents
Quand j'ai compris ce qui était dans mon assiette je n'ai pas voulu en manger, et j'en ai été dégoûtée pendant des années..
Bonnes fêtes de fin d'année
Danièle DUFOURT

Contact


_______________